Formulaire de déclaration d’incident

Introduction
Avez-vous été victime de discrimination, de menace, d’intimidation ou d’agression pour des raisons religieuses?

En cas de danger immédiat pour la vie et l’intégrité physique, veuillez vous adresser au poste de police le plus proche ou composez le numéro 117 de police secours.

Les questions suivantes se rapportent à une situation dans laquelle vous avez été victime de discrimination, de menace, d’intimidation ou d’agression physique. Il s’agit notamment d’informations sur la nature de l’incident, le lieu et les informations relatives à le ou les auteurs des faits. Veuillez remplir le formulaire en conséquence. Dans les cas graves, nous vous conseillons de porter plainte auprès de la police.

Vous pouvez également remplir ce formulaire de manière anonyme. Dans ce cas, nous ne pouvons malheureusement pas vous aider, mais votre rapport nous aidera à déterminer l’étendue et la gravité du problème.

Vous pouvez également remplir ce formulaire au nom d’une autre personne. Si des proches ou des amis ont été victimes, vous pouvez également le signaler ici. Cependant, veuillez d’abord consulter la victime à ce sujet.

Veuillez remplir le formulaire dans l’une des langues proposées. Si le formulaire est rempli dans une autre langue, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre déclaration et d’assurer un suivi.

Confidentialité et protection des données
Les informations qui nous sont transmises via ce formulaire seront traitées confidentiellement. Les données personnelles ne seront utilisées que pour l’enregistrement de votre rapport et pour pouvoir vous contacter si nécessaire en ce qui concerne votre dossier. De plus amples informations sont disponibles dans notre politique sur la protection des données.
Lanceur d'alerte
* C’est le seul champ obligatoire du formulaire. Nous avons besoin de votre courriel pour vous envoyer une confirmation et un résumé du rapport.
Victime
Détails sur la victime
Auteur des faits
Informations sur l’auteur des faits
Incident
Informations sur l’incident
Police
Centre d'hébergement
Mesures dans le centre d’accueil / centre de transit
Envoyer